LE RÉSEAU IN-TERRE-ACTIF

Un outil d'éducation et d'engagement pour de jeunes citoyens solidaires

Expo-caricatures : La paix, une priorité

primaire    secondaire  2e cycle

 "La Paix, une priorité" : Une expo-caricatures du Comité de Solidarité/Trois-Rivières sur la paix et les impacts de la militarisation au Canada et à travers le monde.

Illustrée par le caricaturiste Boris, l’exposition comprend également des messages inspirants provenant de plusieurs personnalités québécoises dont Fred Pellerin, Gilles Vigneault, Laure Waridel, Dr Julien, Chloé Sainte-Marie, Joséphine Bacon et Richard Séguin sur des thèmes aussi variés que l’environnement, la santé, l’éducation, la lutte à la pauvreté, le recrutement militaire, la coopération internationale, etc.

Celle-ci se compose de 8 bannières montées sur 4 structures portantes qui, une fois étirées, mesurent 7 pieds de haut par 2 pieds de large.

Pour en savoir davantage et/ou faire venir l'expo-caricatures dans votre école, bibliothèque, congrès, etc. pour une durée de quelques jours à un mois, contactez le (819) 373-2598 ou écrivez à communications@cs3r.org.

Pour avoir un aperçu des bannières qui composent l'expo-caricatures :

Bannière 1

Bannière 2

Bannière 3

Bannière 4

Bannière 5

Bannière 6

Bannière 7

Bannière 8

*L'expo-caricatures est un outil développé par le Comité de Solidarité/Trois-Rivières dans le cadre de la campagne "Stoppons les dépenses militaires".