LE RÉSEAU IN-TERRE-ACTIF

Un outil d'éducation et d'engagement pour de jeunes citoyens solidaires

Animations sur les changements climatiques : La Bourse du carbone Scol’ERE au Réseau In-Terre-Actif!

primaire 2e cycle 3e cycle   secondaire  

 

Pour une deuxième année, le Réseau In-Terre-Actif est un Organisme de formation accrédité pour offrir les animations de la Bourse du carbone Scol’ERE sur son territoire. Créé par la Coop FA, ce projet d’éducation relative à l’environnement (ERE) permet de réaliser des ateliers de sensibilisation aux changements climatiques dans les écoles primaires du Québec.

 

Ainsi, nous avons le plaisir d’animer le programme éducatif positif et ludique constitué de 5 ateliers de 2 heures chacun auprès des élèves de 11 classes à travers 5 écoles de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Les animations participatives amènent les élèves à se questionner et à poser des gestes concrets en lien notamment avec les impacts de la consommation, du transport et de l’énergie ainsi que de la gestion des matières résiduelles sur les émissions de GES. Ils sont par la suite invités à relever des défis visant à réduire ces émissions avec leur famille.

 

Entre 2010 et 2019, c’est plus de 16 370 élèves qui se sont mobilisés pour éviter 63 373 tonnes d’émissions de CO2 à travers le Québec. La Bourse du carbone Scol’ERE est financée en partie par les entreprises, organisations et particuliers qui souhaitent compenser leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) par l’achat de Crédits carbone éducatifsMD ou encore par des dons au programme. Découvrir tous les partenaires du projet.

 

Pour compenser vos émissions de GES ou pour en savoir plus : https://boursescolere.com