LE RÉSEAU IN-TERRE-ACTIF

Un outil d'éducation et d'engagement pour de jeunes citoyens solidaires

Historique et mission

Le Réseau In-Terre-Actif est une initiative du Comité de Solidarité/Trois-Rivières, un organisme d'éducation et de coopération internationale qui existe depuis 1973.

Il peut se définir comme étant une ressource pédagogique au service d'une citoyenneté mondiale. Destiné aux élèves et aux enseignants des niveaux primaire et secondaire de toute la francophonie, le Réseau In-Terre-Actif répond à la demande d'information sur les questions de développement international mais touche également les thématiques de la consommation responsable, de l'environnement, des droits humains, de la mondialisation et de la diversité culturelle. Depuis ses débuts, en 1997, cette organisation sans but lucratif a suscité un vif intérêt dans le monde de l'éducation.

Le Réseau In-Terre-Actif est conçu de façon à stimuler les jeunes et les intervenants scolaires à s'engager dans des actions concrètes mettant en lumière l'interdépendance du monde actuel et à développer leur sens critique sur les questions d'ordre international et de citoyenneté locale et mondiale.