LE RÉSEAU IN-TERRE-ACTIF

Un outil d'éducation et d'engagement pour de jeunes citoyens solidaires

Animation sur le thème de la gestion des matières résiduelles (3R)

primaire 2e cycle 3e cycle   secondaire 1e cycle 2e cycle

Ce programme est une initiative de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie et  vise à atteindre les objectifs de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles 2016-2020.

Le Réseau In-Terre-Actif, secteur jeunesse du Comité de Solidarité/Trois-Rivières, est fier de s’affilier à cet organisme public afin de sensibiliser les élèves en les visitant directement dans leur classe.

Pour qui : les écoles primaires (2e et 3e cycle ont priorité) et secondaires de la commission scolaire de L’Énergie et du Chemin-du-Roy de la Mauricie.

Durée : une heure environ

Sujet : Elle portera sur les « 3 R »(Réduire-Réutiliser-Recycler) qui sont en fait des stratégies pour aider à mieux gérer la quantité de matières résiduelles que nous produisons quotidiennement.

Coûts : les 3 premières animations sont offertes gratuitement ( 3 par école.) Si, toutefois,  vous êtes intéressés à offrir l’animation à plus de trois classes, les coûts pour les animations sont de 50 $/animation + les frais de déplacement.

Quand : Ces animations sont offertes de mars à décembre 2018. *Notez que pour diminuer les coûts de déplacements, les trois animations devront être planifiées le même jour dans votre école.

 

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en communiquant avec le Réseau In-Terre-Actif par :

•              courriel : Cristel Le Bel Alexandre-  cristel.lebel@cs3r.org -Agente de développement

•              téléphone : (819) 373-2598 #314