LE RÉSEAU IN-TERRE-ACTIF

Un outil d'éducation et d'engagement pour de jeunes citoyens solidaires

Article : Génies en herbe : Les écoles gagnantes enfin dévoilées!

primaire  3e cycle   secondaire  

5e édition du concours Génies en herbe

Les écoles gagnantes enfin dévoilées!


Trois-Rivières et Shawinigan – Après quatre mois de joutes préparatoires, d’études intensives et de rencontres parascolaires, les dés sont enfin jetés. Les 5 et 6 avril, les jeunes de la Mauricie se sont affrontés dans le cadre des finales régionales de la 5édition du concours Génies en herbe.


Ainsi, à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, ce sont les jeunes de l’École du Bois-Joli qui ont remporté les honneurs. Le 5 avril, ils ont confronté leurs connaissances à celles des élèves des écoles Beau-Soleil, Notre-Dame-du-Rosaire, Richelieu et Versant de la Batiscan.


À la Commission scolaire de l’Énergie, les élèves de l’École Laflèche de Shawinigan sont montés sur le podium à la suite d’une chaude lutte qui s’est déroulée le 6 avril. Les vainqueurs ont bataillé ferme contre les écoles Jacques-Cartier (secteur Lac-à-la-Tortue), de la Petite-Rivière (secteur Saint-Gérard-des-Laurentides), Notre-Dame-de-la-Joie (Saint-Barnabé) et Villa-de-la-Jeunesse (Saint-Élie-de-Caxton).


Rappelons que la 5e édition du concours Génies en herbe était placée sous le thème de la paix. Plus de 1500 jeunesde 35 écoles de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont participé à cet événement organisé par le Réseau In-Terre-Actif, secteur jeunesse du Comité de Solidarité/Trois-Rivières.

 

 

FINALE TROIS-RIVIÈRES

 

De gauche à droite, les élèves gagnants, inscrits à l’école Bois-Joli (Commission scolaire du Chemin-du-Roy): Mégane Racine, Braxton McComeau, Laurence Bordeleau, Antoine Métivier et Frédéryk Harnois.       À l’arrière : Richard Grenier, coordonnateur du Réseau-In-Terre-Actif, les enseignantes Nadine Lamothe et Céline Richard, Anick Michaud, agente de développement au Réseau In-Terre-Actif, ainsi qu’Emmanuel Rivard, vice-président du Syndicat de l’enseignement des Vieilles-Forges.

 

FINALE SHAWINIGAN
De gauche à droite, les élèves gagnants, inscrits à l’école Laflèche (Commission scolaire de l’Énergie) :
Marianne Waltzing, Maxence Gélinas, Robin Saint-Pierre et Jérémy Guérard. Les élèves sont accompagnés d’Anick Michaud, agente de développement au Réseau In-Terre-Actif, et des enseignantes Stéphanie Lemire et Claudia Veilleux.

 

Bravo à toutes les écoles participantes!

Pour plus d'informations sur le concours Génies en herbe, contactez Mme Anick Michaud, adjointe du secteur jeunesse au 819.373.2598 poste 312 ou à anick.michaud@cs3r.org

Page actualisée en avril 2016