LE RÉSEAU IN-TERRE-ACTIF

Un outil d'éducation et d'engagement pour de jeunes citoyens solidaires

Animation : Au-delà des mots, il y a les gestes

primaire 2e cycle 3e cycle   secondaire 1e cycle 2e cycle

Au cours de cette animation, le thème de la désertification sera particulièrement abordé. Les élèves seront appelés à faire les liens entre ce phénomène et le réchauffement de la planète, de mesurer les impacts des changements climatiques pour les pays du Sud (comme le Mali) et de prendre conscience des comportements de consommation écoresponsables à adopter pour renverser la tendance. Ils auront également la chance de se familiariser avec le Mali et sa culture. De plus, les élèves seront invités à prendre part à la campagne "Au-delà des mots, il y a les gestes", visant à améliorer les conditions de vie des populations de la commune rurale de Ouelessebougou, au Mali, par le biais de la lutte aux impacts des changements climatiques.

 

Prenez note que, pour des facteurs hors de notre contrôle, le Comité de Solidarité/Trois-Rivières et ses partenaires ne seront pas en mesure de construire des puits au Mali cette année. Nous vous encourageons toutefois à réaliser la campagne de sensibilisation sur la problématique de la désertification avec vos élèves.

Plusieurs outils pédagogiques vous sont proposés, veuillez ne pas tenir compte de la collecte de fonds suggérée dans cette campagne.

Merci de votre compréhension.


Téléchargez le diaporama.

* Pour favoriser un téléchargement plus rapide du diaporama, nous vous recommandons de cliquer sur "Enregistrer sous" plutôt que sur "Ouvrir".

Téléchargez le plan d'animation.

Accéder à la vidéo "Sukaabe, les enfants du Sahel"

Accéder à la vidéo promotionnelle de la campagne "Au-delà des mots, il y a les gestes"

Page actualisée en octobre 2013